Rechercher & Coordonnées en bref
Collège Saint-Nicolas - 20 rue Nationale 22230 Merdrignac - Téléphone : 02.96.28.41.37
Vous êtes ici :

Présentation

RENTREE DU LUNDI 2 NOVEMBRE

Comme on vient de nous l'annoncer, les cours reprendront lundi matin 2 novembre aux heures habituelles..

Les élèves observeront une minute de silence en mémoire de Samuel Paty à 11 h 00..

Chers parents

 Les annonces ministérielles présentées mercredi soir nous imposent un nouveau protocole sanitaire qui se résume à ces décisions :

- A partir du 5 avril, des cours en distanciel pour les écoles, collèges et lycées.

- A partir du 12 avril, deux semaines de vacances scolaires pour toutes les zones.

- A partir du 26 avril, le retour en classe pour les écoles maternelles et élémentaires, et des cours en distanciel pour les collèges et lycées. 

- A partir du 3 mai, le retour en classe pour les collèges et lycées, le cas échéant avec des jauges adaptées.

Aussi, voici ce qui a été fait et ce que nous vous proposons pour le collège Saint Nicolas :

               - Tout d’abord, Mme Cadilla, responsable de la scolarité, est déjà passée dans les classes afin d’identifier les difficultés que vous pourriez rencontrer au niveau de la connexion internet ou du matériel informatique afin de vous apporter une solution la plus pertinente. Ensuite, comme lors du premier confinement enclenché au mois de mars 2020, les enseignants utiliseront Pronote afin d’assurer la continuité pédagogique, c’est-à-dire dicter des activités et assurer le suivi des élèves.

              -  Les devoirs seront publiés la veille pour le lendemain. Les fichiers les plus lourds seront déposés sur le drive dont le lien vous sera communiqué. Les enseignants se rendront disponibles de 8h30 à 17h30, mais ne le seront pas forcément sur tous les créneaux.

               - Enfin, une permanence pour l’accueil des enfants des personnels prioritaires sera mise en place pour la deuxième semaine de cours en distanciel, sur les horaires habituels des cours, c’est-à-dire de 8H20 à 17h00 lundi, mardi, jeudi et vendredi, et de 8h20 à 12h30 le mercredi. Pour les enfants qui resteront sur le temps méridien il leur sera demandé d’apporter un repas froid.

Nous sommes bien conscients que ce nouveau protocole est une source de difficultés supplémentaires pour vous. Malgré ces nouvelles contraintes qui vous impactent, croyez, chers parents, à mon entier dévouement et à mes sentiments les plus respectueux.

Fabien Messelet